Groupe 42 | Envolée de "Shock Corridor" au Nouveau Théâtre de Montreuil

10 jan au 4 fév 2017 | N/C

Résumé

Les élèves du Groupe 42 sortis en juin 2016 de l'Ecole du TNS présentent Shock Corridor au Nouveau Théâtre de Montreuil, un spectacle mis en scène par Mathieu Bauer. Ce spectacle avait été crée dans la cadre de leur 3ème année d'études.

 "Un journaliste se fait interner incognito dans un asile psychiatrique pour enquêter sur un meurtre. Trois aliénés, témoins du crime, vont l’aider à faire éclater la vérité... L’inclassable Samuel Fuller réalise avec Shock Corridor une radiographie sans concession de l’Amérique des années 60 et passe l’homme au scalpel de son cinéma tranchant. Mathieu Bauer et la troupe de douze comédiens sortis de l’École du TNS en juin 2016 s’emparent de cette énergie corrosive pour rendre grâce à la figure du réalisateur américain qui traverse le XXe siècle d’un regard extralucide, aux seconds rôles qui hantent le cinéma hollywoodien, mais aussi à la folie qui nous habite. "

La presse en parle
FRANCE INTER, LES ÉCHOS, MEDIAPART, LE FIGARO, LA TERRASSE, FRANCE CULTURE

 

    Jean-Louis Fernandez
    Jean-Louis Fernandez

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici