Groupe 43 | Nouvelles écritures dramatiques européennes au KVS-Bruxelles 

28 avr et 29 avr 2017 | N/C

TNS

Résumé

Les élèves du Groupe 43 participeront à Bruxelles au 2ème forum sur "les Nouvelles écritures dramatiques européennes" qui aura lieu au KVS (Koninklijke Vlaamse Schouwburg / Théâtre royal flamand de Bruxelles) les 28 et 29 avril 2017. 
L'émergence de nouvelles écritures dramatiques en Europe est particulièrement marquante aujourd’hui. Après un premier forum organisé en mars 2016 au Théâtre National de Strasbourg, ce second Forum en poursuit l’exploration. Il convie pour cela à Bruxelles des auteur-e-s parmi les plus important-e-s de l’écriture théâtrale actuelle — anglophone, catalane, française, germanophone, lituanienne, néerlandaise, norvégienne et suédoise.
Pour chacun-e, la mise en lecture d’extraits de leurs textes, prise en charge par les élèves de grandes écoles de théâtre, serviront de points de départ aux discussions — avec les élèves, les autres auteur-e-s présent-e-s, leurs traducteurs et traductrices, des spécialistes des écritures contemporaines, et le public.


Retours sur la première édition du forum par Théâtre Public

    Sergey Petrov
    Nobby Clarck / Arena PAL

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici