Groupe 43 | Répétitions de "1993" - Julien Gosselin / Aurélien Bellanger

2 mai au 24 juin 2017 | N/C

TNS

Résumé

Ils font la relève artistique et culturelle française. Pour la première fois Julien Gosselin, metteur en scène, et Aurélien Bellanger, auteur, se rencontrent. Ensemble, ils ont imaginé un spectacle sur les mythologies contemporaines de l'Europe avec les élèves du Groupe 43. 

Pour Julien Gosselin et Aurélien Bellanger, la fin du millénaire européen a été marquée par le creusement de deux tunnels transfrontaliers. Le premier, celui du CERN, à la frontière franco-suisse, est le siège d’un immense accélérateur de particules. Le second, le tunnel sous la Manche, efface le bras de mer qui scinde l’Europe en deux parties pour en faire un continent symbolique. Jadis solution miracle, ces tunnels sont aujourd’hui devenu le nom de problèmes de coopération insolubles. Dernier épisode en date : la jungle de Calais. Tout ce passe comme si ces perforations territoriales avaient dérégulé les flux et les trafics d’hommes et de marchandises. La fin d’un mythe ?

Création 2017
lundi 3 juillet 19:00 / mardi 4 juillet 19:00
Théâtre du Gymnase

En savoir plus 

Julien Gosselin est metteur en scène associé au Théâtre National de Strasbourg

 

 

    Jean-Louis Fernandez
    Jean-Louis Fernandez

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici