Groupe 44 | Atelier d’écriture avec Roland Fichet

4 déc au 14 déc 2017 | N/C

TNS

Résumé

L’atelier d'écriture est dirigé par Roland Fichet, auteur dramatique, metteur en scène et directeur du Théâtre de Folle Pensée à Saint Brieuc.

Avec les « écrivants » du groupe 44, nous avons ouvert en 2016 quelques chemins vers la langue, vers les langues de théâtre. Chez des auteurs tels que Bernard-Marie Koltès ou Falk Richter, auteurs emblématiques du TNS, nous avons pu capter des repères, des formes, des structures, des styles, des enjeux. Vivre l’expérience de l’écriture, éprouver la vibration poétique, partager le plaisir du texte restent nos lignes de sorcières et de sorciers. Cette année, nos boussoles seront Pier Paolo Pasolini et son carnet de notes pour une Orestie africaine, la littérature du réel, la ville de Strasbourg.
Roland Fichet

    DR

    Extrait de texte de Roland Fichet

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici