Groupe 44 | B.Meyssat /Atelier de jeu "Ouverture"

18 avr au 6 mai 2017 | N/C

TNS

Résumé

Ce premier atelier posera les bases d’un travail de l’acteur qui privilégie un rapport au temps présent, à la mémoire et à l’histoire de chacun. L’importance des prises de note, la tenue d’un journal et le tri personnel d’informations seront soulignés. Les processus par lesquels on mémorise et on se souvient soulignés. Quand une journée de travail finit-elle ?
Un rapport sensible à l’objet sera abordé, non pas comme chose mais comme partenaire intérieur.
La lecture de documents historiques sera abordée avec ses investissements singuliers et ses émotions mêlées. Un chantier qui pourra connaître d’autres développements par la suite.

Pratique d’un échauffement quotidien proposé par chacun des élèves. Retours du groupe sur la proposition. Un point sur ce que représente ce seuil sensible du travail de plateau.

    Franck Beloncle

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici