Je suis Fassbinder

18 déc au 22 déc 2017 | 1H55

Salle Koltès

Vidéos

Voir la galerie

Résumé

Pour sa première création au TNS, en mars 2016, Stanislas Nordey avait fait le choix de se présenter avec un spectacle créé « à quatre mains » : Falk Richter, auteur associé au TNS, écrit et met en scène ; Stanislas Nordey joue et met en scène. C’est ainsi qu’est né Je suis Fassbinder, où la figure du cinéaste allemand est prétexte à interroger l’engagement de l’artiste, sa capacité à s’emparer de l’actualité et des questions brûlantes qui agitent une société. Peut-on tout dire, tout faire, sur une scène de théâtre ? C’est ce que questionne avec colère, acuité et fantaisie le spectacle Je suis Fassbinder, de retour au TNS après une longue tournée.

Falk Richter, né à Hambourg en 1969, est auteur, traducteur, metteur en scène de théâtre et d’opéra. Il est, depuis 2000, metteur en scène et auteur associé à la Schaubühne de Berlin et, depuis 2015, auteur associé au TNS. Son travail est présenté sur de nombreuses et prestigieuses scènes internationales. Outre Je suis Fassbinder, le public alsacien avait pu voir Small Town Boy en janvier 2016.

Vidéos

    Jean-Louis Fernandez

    (de gauche à droite) Stanislas Nordey, Vinicius Timmerman, Laurent Sauvage, Judith Henry, Dea Liane

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici