Le Groupe 43 au Festival Passages à Metz

31 mai et 1 juin 2016 | 2H40

Espace Bernard-Marie Koltès | Théâtre de Saulcy

Résumé

Le Groupe 43 présentera Sur ses gardes suivi de Nuit étoilée à l’édition spéciale « Écoles de passages » créée par le Festival Passages

L’ensemble des élèves du Groupe 43 sera présent à Metz à l’édition spéciale « Écoles de passages – Rencontres des Écoles de Théâtre » du 31 mai au 4 juin. Les 31 mai et 1er juin, ils présenteront la restitution finale de l’atelier dirigé par Lazare, metteur en scène associé, qui s’est déroulé en janvier et en mai au TNS. Ce sera aussi l’occasion de rencontres et de workshops avec des élèves d’autres grandes Écoles européennes présentes (Lausanne, Liège, Paris…).

« Nuit étoilée et Sur ses gardes sont des textes à venir, pas tout à fait encore du côté de la terre ferme, et qui croisent sur la route de l’écriture un ensemble de jeunes interprètes à l’aube du commencement.
Nuit étoilée rassemble des fragments de conversation téléphonique entre un jeune poète, sa mère et un ami dramaturge, à la suite des attentats de Paris, en novembre 2015.
Dans Sur ses gardes, le sujet est suspendu entre nuit et jour. Comme s’il fallait reprendre la course hors du temps et du monde connu. Entre l’armée de Dieu et le précipice au bord duquel se tient une femme détachée de son corps. Confuse blancheur qui plonge dans la nuit sur la pente que les soldats viennent de gravir derrière son apparent sommeil. »

    Jean-Louis Fernandez
    Jean-Louis Fernandez

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici