Le Récit d'un homme inconnu

8 mar au 21 mar 2018 | N/C

Salle Koltès

Résumé

Dans la Russie de la fin du XIXe siècle, un révolutionnaire se fait passer pour un valet afin d’être engagé chez Orlov, dont le père est un homme d’État − c’est lui qu’il souhaite atteindre. Sous sa fausse identité, il observe patiemment et en silence la vie cynique de son « maître » : ses jeux, sa maîtresse. Cette femme, en quête d’absolu, va venir tout bouleverser. Grand metteur en scène russe, Anatoli Vassiliev interroge avec cette nouvelle de Tchekhov ce que nous sommes profondément : à quoi consacrons-nous nos vies ? Comment aimons-nous ? Quel espoir, quel avenir voulons-nous transmettre ?

Anatoli Vassiliev est un metteur en scène russe internationalement reconnu et qui travaille essentiellement en Europe depuis dix ans. Il est également réalisateur de films et pédagogue − fondateur du théâtre École d’art dramatique de Moscou. En 2016, il a créé La Musica, La Musica deuxième (1965-1985) de Marguerite Duras à la Comédie-Française. Les spectateurs du TNS ont pu découvrir la saison dernière Médée-Matériau de Heiner Müller. 

    Jean-Louis Fernandez

    Anatoli Vassiliev

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici