Le Radeau de la Méduse à Avignon

17 juil au 20 juil 2016 | 1H45

Gymnase du lycée Saint-Joseph | Festival d'Avignon

Vidéos

Voir la galerie

Résumé

Festival d'Avignon 2016
Spectacle d'entrée dans la vie professionnelle du Groupe 42.

Mis en scène par Thomas Jolly, metteur en scène associé au TNS, les élèves du Groupe 42 présenteront Le Radeau de la Méduse de Georg Kaiserau Festival d'Avignon 2016.
Après plusieurs étapes de travail avec les élèves des sections scénographie-costumes et régie-création, ils seront en répétitions au Théâtre National de Strasbourg du 9 mai au 2 juillet. La création aura lieu au Festival d’Avignon du 17 au 20 juillet 2016.

« En 1940, de jeunes enfants anglais, âgés de neuf à douze ans, se retrouvent isolés en pleine mer sur un canot. Ils avaient pris le bateau pour fuir le Blitz, mais leur navire, bombardé, a coulé. Bien décidés à être solidaires et exemplaires face à la situation, ces jeunes chrétiens s’organisent pour se rationner et se répartir les tâches. Mais la découverte de leur nombre va saper cette harmonie : ils sont treize. Qui est le « Judas » parmi eux, qui les empêchera d’être sauvés ? Cette pièce de Georg Kaiser (1878-1945) interroge les comportements liés à l’éducation. »

Vidéos

    Oria Steenkiste
    Jean-Louis Fernandez
    Jean-Louis Fernandez
    Jean-Louis Fernandez
    Jean-Louis Fernandez
    Jean-Louis Fernandez
    Jean-Louis Fernandez
    Jean-Louis Fernandez
    Jean-Louis Fernandez
    Jean-Louis Fernandez
    Jean-Louis Fernandez

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici