Les Bas-fonds

23 nov au 1 déc 2017 | 2H40

Salle Koltès

Résumé

En 1902, Maxime Gorki écrit Les Bas-fonds, première pièce de l'auteur dont les héros sont des exclus et des marginaux. Entassés dans un local aménagé par un loueur sans scrupules, des femmes et des hommes dans la plus grande précarité tentent de survivre, rebuts d’une société malade dans la Russie prérévolutionnaire. Avec sa troupe d’acteurs fidèles et de jeunes comédiens issus de l’école du Théâtre national de Bretagne, Éric Lacascade porte les élans, les tensions, les conflits et les passions qui secouent cette communauté. Dos au mur, comment vivre ?

Éric Lacascade est comédien et metteur en scène. Fondateur du Ballatum théâtre, il a dirigé la Comédie de Caen - Centre dramatique national de Normandie de 1997 à 2007. Le théâtre russe occupe une place importante dans son travail : parmi la trentaine d’œuvres qu’il a mises en scène, figurent cinq pièces d’Anton Tchekhov ainsi que Les Barbares (2006) et Les Estivants (2010) de Maxime Gorki. Il est directeur pédagogique de l'école du TNB depuis septembre 2012.

    Brigitte Enguérand

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici