Les choses comme elles sont, Féérie

30 sep 2016 | N/C

Bibliothèque nationale et universitaire

Vidéos

Voir la galerie

Résumé

Lecture par l’auteure d’extraits de son prochain roman Les choses comme elles sont, Féérie.

« Elle était comme un rêve. Une fleur posée sur la route. Une fleur éclatante de blancheur. Elle-même était la fleur. La voici avançant sur la route, et regardant, radieuse, l’appareil de photographie. C’est moi, la fleur. Fleur unique d’un jour unique. Un jour de blancheur comme il n’y en aurait plus jamais. » (Extrait)

Claudine Galea est écrivaine. Elle traverse l’écriture dans tous ces genres : journalisme, poème, roman, théâtre, radiophonie. On pourrait dire que c’est l’écriture et la vie. Parfois même la fusion qui se déploie dans des textes-limite comme Au Bord pour lequel elle reçoit le Grand Prix de Littérature dramatique. Les textes essaient de saisir autant le vif que le troublant de l’humain. Il y a dans cette écriture multi-formelle le mouvement d’une plongée inattendue et vertigineuse dans l’intime – le soi mis à nu, comme paysage composé de secrets, d’affects, de fantasmes et d’inavouable. De quoi sommes-nous fait ? Peut-être est-ce la question inépuisable qui creuse son écriture ? Une patiente et rigoureuse entreprise de décapage…   

Vidéos

    Jean-Louis Fernandez

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici