Par-delà les marronniers - Revu(e)

7 déc au 17 déc 2016 | 1H35

Salle Koltès

Vidéos

Voir la galerie

Résumé

Par-delà les marronniers évoque la vie de trois personnalités hors normes, Jacques Vaché, inventeur de « l’humour sans h », Arthur Cravan, poète boxeur, voyou dandy, et Jacques Rigaut, pour qui le suicide est « l’un des Beaux-Arts ». Dans une ambiance de music-hall des années 20 − époque à laquelle ils ont vécu − Jean-Michel Ribes invite sur scène la fantaisie subversive, l’engagement absolu dans la futilité, le désespoir et le désir de légèreté de ces inspirateurs du dadaïsme et du surréalisme.


Jean-Michel Ribes est auteur, metteur en scène et cinéaste. Depuis 2002, il dirige le Théâtre du Rond-Point, à Paris. Il a écrit et mis en scène une vingtaine de pièces, dont Théâtre sans animaux et Musée haut, Musée bas qu’il a également réalisé pour le cinéma en 2008. Pour la télévision, il a notamment écrit et réalisé les séries Merci Bernard et Palace. Parmi ses nombreuses publications figure Le Rire de résistance, paru en deux volumes : De Diogène à Charlie Hebdo (tome 1), De Plaute à Reiser (tome 2).

Vidéos

    Giovanni Cittadini Cesi
    Giovanni Cittadini Cesi
    Giovanni Cittadini Cesi
    Giovanni Cittadini Cesi
    Giovanni Cittadini Cesi
    Giovanni Cittadini Cesi

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici