Soirée avec Lazare

24 oct 2016 | N/C

TNS

Vidéos

Voir la galerie

Résumé

Une soirée pour découvrir Lazare, metteur en scène associé, qui présentera cette saison le spectacle "Sombre Rivière".

Lazare construit un théâtre de la rage. Celle qui troue joyeusement l’existence de questions brûlantes à vif. C’est pour « faire face » : écriture truculente et palpitante, poétique et politique, de la résistance de la vie contre ce qu’il appelle « les grands ensembles » qui organisent mondialement la solitude et la détresse. Faire face à la désolation du « sans-racine », de l’exilé, de l’outsider. Lazare est un franc-tireur, tissant un monde singulier et frappant, musical et généreux. C’est un chef de troupe qui sait avec majesté et excentricité renouer avec un théâtre populaire et enchanteur qui clame son amor mundi, contre tout désespoir.  

Lazare a été formé à l’Ecole du TNB quand Stanislas Nordey en était le responsable. Il dirige la compagnie Vita Nova. Ses textes dramatiques sont édités aux Solitaires Intempestifs.

Vidéos

    Jean-Louis Fernandez
    Jean-Louis Fernandez
    Jean-Louis Fernandez

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici