Soubresaut

9 jan au 19 jan 2018 | 1H20

Espace Grüber

Résumé

Depuis plus de trente ans, le Théâtre du Radeau, avec son metteur en scène François Tanguy, crée et réinvente un univers théâtral singulier, inimitable. Il s’agit ici d’accepter de quitter les repères habituels − personnages, histoire − pour se laisser embarquer dans un théâtre poétique, sensoriel, ludique et profond. Un jeu de tableaux vivants, où se croisent textes, musique et mouvements, qui nous invitent à nous débarrasser de nos « codes » et vivre l’instant présent. Soubresaut est un des spectacles les plus lumineux du Radeau, où les figures glissent dans la maladresse lorsqu'elles veulent fixer une image d'eux et du monde, allant jusqu'à basculer dans la dérision.

Le Théâtre du Radeau est né de la volonté de la comédienne Laurence Chable de réunir des acteurs de tous horizons pour travailler ensemble au Mans en 1977. En 1982, François Tanguy en devient le metteur en scène et, très vite, va lui donner une reconnaissance nationale et internationale. Depuis 1985, la compagnie poursuit l'aménagement d'une ancienne succursale automobile, devenue La Fonderie en 1992. Le public du TNS a pu découvrir Ricercar en 2009 et Passim en 2015.

    Brigitte Enguérand

    Jean-Pierre Dupuy

    Brigitte Enguérand

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici